Offre de formation pour les professionnels

Téléchargez le panorama des formations 2019 ainsi que le catalogue complet pour 2019

La Fédération régionale a plus de 10 ans d’expertise dans la formation des professionnels de l’action sociale et de l’insertion vers l’emploi.

Notre offre de formation apporte aux salariés permanents :
– Des connaissances théoriques supplémentaires
– Des apports sur leurs pratiques et modes d’intervention

Fort de notre rôle de réseau nos formations offrent l’opportunité de rencontres et d’échanges entre les professionnels de secteurs et de territoires différents. Réalisées par des formateurs agréés, nos formations font l’objet d’une évaluation par les stagiaires et sont ainsi actualisées et revisitées chaque année. A l’aide de supports pédagogiques, de cas pratiques, mais aussi par une approche politique concernant le contexte économique et social, la fédération des acteurs de la solidarité Rhône-Alpes propose aux stagiaires une vision directement utilisable et applicable dans leur quotidien professionnel.

2 formations sont programmées d’ici fin 2018, il reste de la place !

• Innover en matière d’accompagnement social et budgétaire des publics en situation de fragilité : Méthode €conovie, les 8 et 9 novembre – Voir le programme
  • Les fondamentaux de la fonction d’encadrant technique d’insertion, les 17-18 décembre et 17-18 janvier 2019 – Voir le programme

Pour toute demande d’information sur les programmes de ces formations, n’hésitez pas à nous contacter. Pour vous inscrire, télécharger le bulletin d’inscription

D’autres formations sont réalisables sur demande, en inter ou en intra. Pour toute demande d’information et de devis personnalisé, contacter Emmanuelle Tello : emmanuelle.tello@federationsolidarite.org