Offre de formation

Télécharger le catalogue des formations 2019

La Fédération régionale a plus de 10 ans d’expertise dans la formation des professionnels de l’action sociale et de l’insertion vers l’emploi.

Notre offre de formation apporte aux salariés permanents :
– Des connaissances théoriques supplémentaires
– Des apports sur leurs pratiques et modes d’intervention

Fort de notre rôle de réseau nos formations offrent l’opportunité de rencontres et d’échanges entre les professionnels de secteurs et de territoires différents. Réalisées par des formateurs agréés, nos formations font l’objet d’une évaluation par les stagiaires et sont ainsi actualisées et revisitées chaque année. A l’aide de supports pédagogiques, de cas pratiques, mais aussi par une approche politique concernant le contexte économique et social, la fédération des acteurs de la solidarité Rhône-Alpes propose aux stagiaires une vision directement utilisable et applicable dans leur quotidien professionnel.

Formations à venir :

• Accompagner et développer un projet culturel, lundi 3 et mardi 4 juin 2019. Cette formation aura lieu au Musée d’art contemporain de Lyon – Voir le programme de la formation
  • L’accompagnement social face aux droits des étrangers : comment agir ? Quels recours ?, mardi 11 juin 2019 à Lyon – Voir le programme de la formation

Pour toute demande d’information sur les programmes de ces formations, n’hésitez pas à nous contacter. Pour vous inscrire, télécharger le bulletin d’inscription

D’autres formations sont réalisables sur demande, en inter ou en intra. Pour toute demande d’information et de devis personnalisé, contacter Emmanuelle Tello : emmanuelle.tello@federationsolidarite.org

La Fédération est datadockée et reconnue comme organisme de formation. A ce titre, vos formations peuvent être prises en charge par votre organisme paritaire collecteur agréé (OPCA)