Formations pour les salariés permanents

Plusieurs formations sont proposées sur différents champs d’intervention (santé, logement, emploi, gestion de conflits, posture professionnelle…)

Le catalogue 2018 des formations est en ligne ! Retrouvez toutes les formations du catalogue en cliquant ici

La Fédération régionale a plus de 10 ans d’expertise dans la formation des professionnels de l’action sociale et de l’insertion vers l’emploi.

Notre offre de formation apporte aux salariés permanents

• Des connaissances théoriques supplémentaires
  • Des apports sur leurs pratiques et modes d’intervention

Fort de notre rôle de réseau nos formations offrent l’opportunité de rencontres et d’échanges entre les professionnels de secteurs et de territoires différents. Réalisées par des formateurs agréés, nos formations font l’objet d’une évaluation par les stagiaires et sont ainsi actualisées et revisitées chaque année. A l’aide de supports pédagogiques, de cas pratiques, mais aussi par une approche politique concernant le contexte économique et social, la fédération des acteurs de la solidarité Rhône-Alpes propose aux stagiaires une vision directement utilisable et applicable dans leur quotidien professionnel.

3 formations sont proposées au 1er trimestre, elles sont ouvertes à tous les professionnels intervenant dans le champ social et médico-social :

• Situations d’addictions en structure (CHRS, SIAE) : accueillir et accompagner les personnes, les 5 et 6 février – Voir le programme de la formation
  • Les fondamentaux de la fonction d’encadrant technique d’insertion, les 8, 9 mars et 5, 6 avril – Voir le programme de la formation
  • Evaluer, attester et valoriser les compétences des salariés en insertion, les 5 et 6 mars – Voir le programme de la formation

D’autres formations sont réalisables sur demande, en inter ou en intra. Pour toute demande d’information et de devis personnalisé, contacter Emmanuelle Tello : emmanuelle.tello@federationsolidarite.org