Formation « Développer ou créer son activité dans l’IAE »

Face à la persistance d’un chômage de masse, de plus en plus souvent de longue durée, et aux enjeux de préservation de notre environnement et de notre cohésion sociale, la Fédération des acteurs de la solidarité promeut un modèle de développement local solidaire. Ce modèle doit passer par des politiques volontaristes d’aménagement du territoire, compatibles avec une plus grande capacité d’initiative des habitants, et le développement de l’Economie sociale et solidaire, créatrice d’emplois d’utilité sociale et non délocalisables. La Fédération se mobilise politiquement et opérationnellement pour faire vivre ce modèle, afin de donner à ses adhérents plus d’opportunités de développer des projets de création d’activités et d’emplois d’utilité sociale.
Dans ce contexte, la Fédération a lancé un programme national d’action 2017-2019, pour développer la capacité du réseau à s’inscrire dans le développement local des territoires. C’est dans ce cadre que la Fédération Auvergne-Rhône-Alpes coordonne, en 2017, un dispositif de formation à destination des structures IAE ou des porteurs de projets désirant créer une nouvelle activité ou une nouvelle structure. Fiche de présentation de la formation

Programmes des 4 modules de formation

Pour participer à ces formations, complétez le bulletin d’inscription