Offre de formations et accompagnements

Le catalogue des formations 2021 est disponible ! A télécharger ICI

5 grands thèmes de formation, à destination des professionnels de structures sociales :

Développer le pouvoir d’agir par la pratique du rétablissement

Insertion par l’activité économique et emploi

Travail social et accompagnement des publics

Accompagnement santé des personnes accompagnées

Accès aux droits

3 formations sont également programmées d’ici fin 2020. Ces formations se déroulent en présentiel dans une salle de formation dédiée, se trouvant dans les locaux de la Fédération régionale à Lyon.

• Initiation à la pratique du rétablissement – 3 et 4 novembre 2020 – voir le programme de la formation
  • Management et rétablissement, comprendre la pratique du rétablissement en institution – 19 novembre 2020 – voir le programme de la formation
  • Innover en matière d’accompagnement social et budgétaire des publics en situation de fragilité : Méthode €conovie – 16 et 17 novembre 2020- voir le programme de la formation

Notre offre de formation apporte aux salariés permanents :
– Des connaissances théoriques supplémentaires
– Des apports sur leurs pratiques et modes d’intervention

Fort de notre rôle de réseau nos formations offrent l’opportunité de rencontres et d’échanges entre les professionnels de secteurs et de territoires différents. Réalisées par des formateurs agréés, nos formations font l’objet d’une évaluation par les stagiaires et sont ainsi actualisées et revisitées chaque année. A l’aide de supports pédagogiques, de cas pratiques, mais aussi par une approche politique concernant le contexte économique et social, la fédération des acteurs de la solidarité Rhône-Alpes propose aux stagiaires une vision directement utilisable et applicable dans leur quotidien professionnel.

Pour toute demande d’information sur les programmes de ces formations, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact pour toute demande d’information sur le contenu des formations, un devis personnalisé, l’organisation d’une formation à la carte :

Emmanuelle Tello : emmanuelle.tello@federationsolidarite.org

Delphine Charlet : delphine.charlet@federationsolidarite.org

La Fédération est datadockée et reconnue comme organisme de formation. A ce titre, vos formations peuvent être prises en charge par votre organisme paritaire collecteur agréé (OPCA)