Formation Prévention et accompagnement des conduites addictives

Formation action : Prévention et accompagnement des conduites addictives

Ce projet d’envergure régionale a pour objectif d’améliorer la prévention des addictions, la réduction des risques et l’accompagnement, en formant les professionnels à ces thématiques et à la conduite de projets.

Dans le cadre du programme régional d’accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies (PRAPS), la Direction de la santé publique de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Rhône-Alpes a fixé une priorité : l’élaboration et la mise en oeuvre d’un programme régional d’actions de prévention, d’accompagnement et d’accès aux soins des conduites addictives, pour les personnes sans domicile individuel, accueillies dans les structures d’hébergement et d’accueil. Ainsi, l’ANPAA, la Fédération Addiction et la Fédération des acteurs de la solidarité, réunies au sein d’un comité de pilotage,proposent un programme d’actions visant à offrir des formations actions gratuites, financées par l’ARS, aux professionnels des structures d’hébergement et d’accueil.

Voir la présentation de la formation

Pour toute demande d’information, nous contacter