Fonctionnement

• Les instances

La gouvernance de la Fédération régionale s’exerce par son Conseil d’administration. Dans les départements,  un délégué départemental représente la Fédération régionale auprès de ses adhérents et des partenaires associatifs et institutionnels. Le bureau est élu par les membres du Conseil d’administration et se réunit tous les deux mois, en alternance avec le Conseil d’administration.

• Les collectifs départementaux

La Fédération en Auvergne-Rhône-Alpes anime des collectifs départementaux

Dans tous les départements, la Fédération régionale anime des collectifs départementaux pour les associations adhérentes des territoires.

Ces collectifs réunissent le plus souvent les associations du secteur Accueil Hébergement Insertion (AHI), mais sur certains territoires, des rencontres entre associations AHI et les Ateliers Chantiers d’insertion ont lieu régulièrement, afin de favoriser des projets partenariaux et des passerelles vers l’emploi.

De plus, la Fédération régionale Auvergne-Rhône-Alpes anime régulièrement et spécifiquement des collectifs des Ateliers Chantiers d’Insertion  sur certains Territoires. Contacter Emmanuelle Tello pour plus d’informations.

La Fédération participe et co-organise des réunions et des rencontres inter-associatives. Plus d’informations sur nos événements et nos partenariats

L’équipe salariée de la Fédération des acteurs de la solidarité Auvergne-Rhône-Alpes est à votre service pour toute demande d’informations

Pascale Blanchetière, déléguée régionale – La contacter

Fanny Gagnaire, chef de projet Logement d’abord – La contacter