Plusieurs appels à projets pour le secteur de l’IAE

3 appels à projets sont actuellement en cours pour les structures de l’insertion par l’activité économique

– Fonds de soutien à l’investissement en faveur des SIAE, proposé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Subvention de 20 000 euros maximum par dossier (une structure peut déposer plusieurs dossiers). Date limite de dépôt du dossier : 10 octobre 2020, pour une présentation en Commission permanente de décembre. Les dossiers incomplets au 10 octobre ou présentés après cette date feront l’objet d’une présentation en 2021. Dossier-AAP-InvestissementIAEReglement_Financement_Investissement_SIAE

– Appel à Projet pour l’Axe 2 du FDI Rebond. Ce fonds a vocation à accompagner les SIAE à se positionner en tant qu’actrices d’une relance économique inclusive et à développer de nouveaux relais de croissance, via un changement d’échelle, une transformation de leurs activités et de leurs organisations en cohérence avec un contexte économique transformé. Durée des projets : 1 an (31/12/2021) à 18 mois, demande à transmettre au plus tard le 2 novembre. Il est impératif de consulter vos référents IAE auprès de votre UD Direccte avant tout dépôt de dossier, afin de tenir compte du process de traitement des dossiers mis en place spécifiquement par celle-ci (chaque UD pouvant procéder différemment dans le dépôt-traitement des dossiers). AAP exceptionnel IAE 2020Annexe 3 – Dossier demande de subventionAnnexe 4 – Modèle de convention mobilisation

– Appel à projet Inclusion et Ruralité, proposé par la Mutualité Sociale Agricole. Il vise à susciter l’implantation de structures inclusives en zones rurales isolées, et répond à un triple enjeu :

• Rééquilibrer l’offre d’insertion sur le territoire national, tel que prévu par la mesure n°23 du Pacte d’Ambition pour l’IAE, « renforcer l’action de l’IAE sur les territoires prioritaires »
  • Adresser la problématique de l’éloignement à l’emploi et de la pauvreté rurale
  • Participer à la dynamisation et au développement économique des territoires ruraux isolés

Les dossiers doivent être déposés avant le 16 octobre 2020. Vous trouverez toutes les informations ICI