Parution de l’instruction FDI Rebond

Ce fonds est abondé par les aides aux postes non versées pendant la crise sanitaire

Il doit permettre aux Structures de l’IAE de couvrir une partie des pertes et des surcoûts économiques générés par la crise, et d’accompagner le développement du secteur.

Le dispositif permettra à la fois :

– De consolider les entreprises sociales inclusives, par un soutien économique rapide en couvrant une part des pertes d’exploitation générées par la crise et des surcoûts liés au maintien d’activité durant la période du confinement. Les structures concernées pourront formuler les demandes d’aide jusqu’au 30 septembre.

– D’accompagner la transformation du secteur, en aidant les structures à se repositionner dans un contexte économique bouleversé. Ces aides seront basées sur les projets présentés. L’appel à projets débutera en septembre.

Ces aides sont complémentaires des mesures déjà existantes, notamment celles liées à l’activité partielle. En plus d’atténuer à court-terme l’impact de la crise, il s’agit aussi de préserver les objectifs de croissance du secteur, conformément à la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.  En savoir plus

Lire le Communiqué de presse du gouvernement