Covid 19 – Impact de la crise sanitaire sur les SIAE d’Auvergne Rhône-Alpes

Un questionnaire a été conçu en mars 2010 par l’équipe IAE de la Fédération des Acteurs de la Solidarité au niveau national et régional

Ce questionnaire permettait aux Structures d’insertion par l’activité économique adhérentes à la Fédération des acteurs de la solidarité de témoigner de l’impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur leurs activités.
Il s’agissait de mieux identifier quelles mesures d’urgence les SIAE ont dû prendre au mois de mars 2020 et celles prévues en avril, mais surtout de commencer à identifier les conséquences de la crise sanitaire et ses mesures de restriction sur l’activité des SIAE sur l’année 2020.

27 SIAE ont répondu au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes dont une grande majorité d’Ateliers chantiers d’insertion Le nombre de répondants correspond à la moitié des SIAE adhérentes à la FAS AURA et nous permet donc d’avoir des résultats assez significatifs par rapport à nos adhérents…Pour en savoir plus, lire le document d’analyse