Diplôme Universitaire Logement d’abord

Démarrage du diplôme universitaire « Logement d’abord »

L’université Lyon II et l’Orspere-Samdarra, avec le soutien de la Métropole de Lyon et dans le cadre du plan quinquennal pour le logement d’abord, proposent un diplôme universitaire « Logement d’abord » dont la rentrée aura lieu en octobre 2020.

L’accès au logement des personnes en situation de précarité connaît actuellement des changements importants, notamment avec la mise en place de l’approche dite du « logement d’abord ».

Ce diplôme universitaire présentera et discutera les fondements et les pratiques de cette « nouvelle » approche. Les modules seront portés par un ensemble de partenaires concernés. Il se destine aux intervenants concernés par le modèle du « logement d’abord » et/ou désirant rentrer dans une démarche de recherche-action collaborative sur cette thématique.

Retrouvez toutes les informations sur le DU en cliquant ICI

Cette entrée a été publiée le 4 juin 2020 par dans logement.