Covid 19 – Pour un plan de relance inclusif

Le Gouvernement va élaborer et mettre en œuvre dans les prochaines semaines le plan de relance indispensable à notre pays

Ce plan doit permettre de sortir de la crise sanitaire, sociale et économique que nous vivons et qui risque hélas de produire des effets durables.

La Fédération des acteurs de la solidarité, Emmaus et Coorace souhaitent contribuer en apportant leur expertise de la lutte contre le chômage de longue durée et du développement économique solidaire, pour que ce plan puisse être le plus inclusif possible, comme cela a été fait au moment de l’élaboration du pacte ambition IAE.

Dans ce contexte de hausse historique du nombre de chômeurs et de reprise progressive d’activité, le secteur de l’IAE représente un levier pour l’accès et le retour à l’emploi de ceux qui en sont le plus éloigné, pour accompagner les besoins en recrutement des entreprises, la relocalisation d’activité et le développement des services à destination des plus précaires.

Voir les propositions pour un plan de relance inclusif