Covid 19 – Courrier et propositions en matière d’accès aux droits, aux soins et d’usage de substances psychoactives

La Fédération des acteurs de la solidarité, avec ses partenaires et les réseaux engagés sur les questions de santé interpellent l’Etat quant à la sortie de crise

La Fédération des Acteurs de la Solidarité s’est associée à la Fédération Addiction, à Médecins du Monde et l’UNIOPSS pour écrire au Ministre des solidarités et de la Santé afin de lui apporter les éléments de propositions en matière d’accès aux soins et d’accès aux droits des personnes précaires accompagnées par les réseaux respectifs.

Lire le le courrier adressé au Ministre des solidarités et de la santé

Par ailleurs la Fédération a rédigée une note, avec la Fédération Addiction pour faire des propositions en direction du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Ministère du Logement sur les enjeux de la sortie de crise du COVID relatifs à l’hébergement et à l’accompagnement des publics en situation de précarité et usagers de substances psychoactives.

Lire la la note destinée au Ministère des Solidarités et de la Santé et au Ministère du Logement