Covid 19 – Synthèse actualisée des besoins des structures AHI et logement en Région Auvergne-Rhône-Alpes

Cette synthèse est actualisée au 23 avril, suite à la première qui datait du 26 mars 2020

Une partie de nos revendications a été entendu notamment sur les questions d’hébergement avec l’ouverture de nouvelles places sur toute la région mais également avec l’acheminement des chèques services permettant aux personnes les plus en difficulté d’avoir accès aux biens alimentaires de première nécessité.

Cependant, la crise perdure et des efforts supplémentaires peuvent être réalisés par tous dans tous les domaines. De plus, il nous semble pertinent d’anticiper la fin du confinement et d’attirer votre attention sur un certain nombre de problématiques qui vont émerger. Nous avons aujourd’hui véritablement besoin d’un plan d’actions clair et précis pour la sortie du confinement afin que la situation des personnes des plus vulnérables ne s’empire pas.

C’est pourquoi nous proposons une synthèse actualisée des besoins et des points de vigilances pour la sortie de crise des structures d’accueil-hébergement-insertion et logement.

Nous restons convaincus que la coopération entre les associations et les services de l’Etat et des Collectivités est la clé pour une gestion de crise efficiente.