Covid 19 – Mobilisons des moyens institutionnels et issus de la société civile pour ouvrir des capacités d’hébergement complémentaires en Auvergne-Rhône-Alpes

La crise sanitaire que traverse notre pays n’épargne personne et nécessite la protection de tous face à l’épidémie du COVID-19
La mobilisation de moyens complémentaires au niveau national pour gérer cette crise auprès des personnes les plus vulnérables passe notamment par la montée en charge d’hébergement des plus précaires (à la rue mais également en squats, bidonvilles comme le préconise la DIHAL).
Comme c’est souvent le cas en matière de lutte contre l’exclusion, les moyens déployés peinent à s’ajuster en temps réel à la réalité des situations, et nos associations de lutte contre les exclusions constatent chaque jour que les personnes à la rue mais aussi en habitat de fortune (véhicule, tente, campements, bidonvilles) sont plus vulnérables que d’autres face à ce virus en raison de leur difficulté à s’en protéger efficacement. Nous travaillons au quotidien à l’identification des besoins pour ces personnes qui peinent à être satisfaits ou ne le sont plus dans le contexte de confinement.

Pour en savoir plus, lire le courrier