Covid 19 – Appel des acteurs de l’urgence sociale et du logement pour une mobilisation de l’ensemble des ressources sur le territoire de la Métropole de Lyon

Ce document élaboré à partir des constats et remontées de nombreux acteurs et actrices de l’urgence sociale

Ces constats et remontés ont été remontés par Alynea – Samu social, Médecins du Monde, Fondation Abbé Pierre, Fédération des Acteurs de la Solidarité, Bagage’Rue, Centres d’hébergements, Accueils de jour, Points d’accès à la santé, Collectif des assos unies, Collectif Hébergement, Collectif Interaction de Rue, Alpil, Secours Catholique,…

Le document (disponible ICI) a pour objectif de porter notre voix en alertant les pouvoirs publics (État et collectivités) des situations que nous vivons et en formulant des propositions concrètes qu’ils pourraient nous aider à mettre en oeuvre, ou à minima faciliter. Il peut aussi nous aider à nous organiser en faisant connaître ces besoins et pistes de solutions à toutes celles et ceux qui agissent déjà ou qui nous proposent leur aide et que nous ne savons pas encore comment orienter. Ce document pourra servir à tous et à toutes pour tenter de se coordonner et structurer des solutions ensemble.
Il est amené à évoluer dans les jours qui viennent en fonction des solutions qui se construiront et des nouveaux besoins qui vont émerger.