Covid 19 – Soutien psychologique pour les professionnels

En cette période de pandémie et de confinement, l’action des professionnels du social et du médico-social est bouleversée

Marie Claire Gallin Martin est formatrice et consultante en psychologie du travail social

Ancienne professionnelle du travail social, elle imagine le confinement et l’accompagnement social en CHRS ou en MECS… Elle imagine les actions des chef.fes de service et des directeur.trices pour rassurer, encourager, gérer les moyens en ces temps de crise…
Aujourd’hui confinée à la maison, ses actions d’accompagnement de structures sur des dimensions organisationnelles ou ses actions de formation sont stoppées.

Elle a donc du temps disponible et veut aussi être utile pour la collectivité. Dans ses activités, elle réalise de l’accompagnement psychologique de personnes en souffrance au travail, en effet la prévention par la parole est efficace. Alors pour que le risque d’épuisement professionnel ne vienne pas s’ajouter à celui du covid19, elle met ses compétences d’écoute au service de ceux qui ont besoin de parler pour ne pas s’épuiser.

Pour en savoir plus et vous mettre en relation avec Marie Claire Gallin Martel, télécharger le document de présentation

Cette entrée a été publiée le 1 avril 2020 par dans Ressources et outils.