Covid 19 – Initiative RUSH : Soutien aux acteurs de l’hébergement d’urgence et de l’action sociale

Une mobilisation des professionnels de l’action humanitaire

En lien étroit avec les acteurs de l’urgence sociale et de l’hébergement, la Fédération des Acteurs de la Solidarité Auvergne Rhône-Alpes, en coopération avec Le Group’ lance l’initiative RUSH (Réponse d’Urgence Sociale-Humanitaire) pouvant répondre à certains besoins des associations de première ligne du secteur social de la région Auvergne Rhône-Alpes (AURA). Ces besoins seront amenés à évoluer rapidement tant sur les volumes que sur les thématiques.
Basé sur nos expériences respectives d’animation de réseaux, de diagnostics, d’actions sociales et de gestion de crises en France et à l’international, nous proposons un appui sur trois axes :

• Mettre en lien les établissements d’accueil d’urgence avec des professionnels de l’action humanitaire pour pallier les surcroîts d’activité. Ces professionnels seront briefés et accompagnés au cours de leur engagement par l’initiative
  • Contribuer à renforcer et fluidifier la circulation de l’information entre acteurs associatifs, services de l’état, sur les réponses d’urgence
  • Préparer la création d’une coordination logistique afin de centraliser des besoins / ressources à des fins de mutualisation de matériels et de services

Cette entrée a été publiée le 1 avril 2020 par dans Ressources et outils.