Covid 19 – Projet résilience, fabrication de masques

Résilience est un groupement d’ampleur nationale rassemblant des PME du textile et des acteurs de l’économie sociale et solidaire

Le but est d’assurer en urgence la fabrication de millions de masques lavables sur le territoire français. Voir le document de présentation

Les masques Résilience sont « chirurgicaux » de catégorie 3 (destinés aux professionnels en contact direct avec du public) validés par la Direction Générale de l’Armement (DGA) et lavables à 60°C (certification en cours par la DGA). Voir le document fiche technique

Ils seront vendus aux services publics (gendarmerie, administration pénitentiaire, travailleurs sociaux…) et aux entreprises des secteurs prioritaires. Le produit de la vente servira à intensifier la démarche 100% désintéressée de production massive de masques via une filière française et à faire des dons de masques à des associations de solidarité qui agissent au quotidien pour les plus démunis et n’ont pas de budget pour se protéger.

Les premières coupes de tissu ont commencé ce week-end et nous espérons avoir les premiers masques livrés en fin de semaine. Si vous avez des capacités de production et êtes intéressés pour intégrer le réseau Résilience, vous trouverez en pièce jointe une description du process de production et logistique :

Voir le document cahier des charges de la production

Voir le document illustrations et vidéo

La fiche de candidature est à remplir sous Google REMPLIR LE FORMULAIRE

Si vous souhaitez vous porter candidat et pour assurer un suivi global du projet, merci de bien vouloir en informer Emmanuelle Tello qui gère les remontées au niveau du siège régional de la Fédération des acteurs de la solidarité Auvergne-Rhône-Alpes et de lui faire part de vos questions et commentaires liés à ce projet.