Le CHRS Hors les Murs : définir le CHRS de demain, une démarche prioritaire

La Fédération Auvergne-Rhône-Alpes accompagne depuis plus de 10 ans ses adhérents dans l’appropriation et la mise en pratique du dispositif « Logement d’Abord ».

Depuis 2016, nous mobilisons le réseau et ses partenaires sur les nouvelles pratiques de l’intervention sociale, en travaillant conjointement avec les partenaires du secteur médico-social, du logement, de l’emploi de l’addictologie et de la psychiatrie.

Accompagner le développement du CHRS « Hors-les-Murs » est une démarche régionale associée à la promotion de la pratique du rétablissement comme axe central du logement d’abord.

La coordinatrice AHI de la Fédération des Acteurs de la Solidarité AuRA appuie cette démarche sur l’ensemble des territoires, en adaptant son accompagnement aux contextes locaux et à l’état d’avancement de chaque département, tout en tendant vers une dynamique commune. Pour se faire, une commission spécifique « Logement d’Abord » a été créée, au sein de laquelle nous pensons des outils pour expérimenter et essaimer, notamment le CHRS Hors-les-murs. Depuis 2018, la commission « Logement d’Abord » est devenue la commission Hébergement/Logement afin de réunir les différents dispositifs, et de collaborer autour de la question des transformations des CHRS.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Cette entrée a été publiée le 25 février 2020 par dans logement.