Journée régionale « Regards croisés sur l’inconditionnalité »

Cette journée aura lieu à Lyon, jeudi 20 février 2020

Pourquoi cette journée ?

L’inconditionnalité, inscrite dans le Code de l’Action sociale et des familles, impose à chaque département la mise en place, sous l’autorité du représentant de l’Etat, d’un dispositif de veille sociale chargée d’accueillir les personnes sans-abris ou en détresse, sans condition ni contrepartie. Ce droit à l’accès à un dispositif d’hébergement d’urgence à tout moment pour les personnes en situation de détresse médicale psychologique ou sociale est mis à mal par les politiques publiques actuelles. En tant qu’acteurs, quelles réponses pouvons-nous penser malgré un environnement contraint ?

Des chercheurs, juriste, travailleurs sociaux, personnes accueillies seront présents pour échanger sur cette thématique. Cette journée est ouverte à toute personne concernée par le sujet, inscription en ligne ici

Le tarif d’inscription est de 30 euros par personne pour les adhérents, 60 euros pour les non adhérents, gratuit pour les personnes accueillies/accompagnées

Voir le programme de la journée

Cette entrée a été publiée le 21 janvier 2020 par dans Evénements et journées d'étude.

Navigation