Présentation du pacte d’ambition IAE

Des moyens au rendez-vous de l’ambition pour l’inclusion des plus fragiles
Thibaut Guilluy, Président du Conseil de l’inclusion dans l’emploi, a remis le 10 septembre 2019 le rapport : « Pacte d’ambition pour l’IAE – Permettre à chacun de trouver sa place » à la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, en présence du Président de la République, Emmanuel Macron.
Au terme d’une concertation de plus de six mois avec l’ensemble du secteur et des parties prenantes, ce Pacte propose 30 mesures pour développer fortement l’insertion par l’activité économique (IAE). Cette ambition se traduira par une augmentation sans précédent du budget de 100 M€ dès 2020, soit symboliquement le dépassement de la barre du milliard de crédits de l’Etat en faveur de l’IAE, et une prévision de 1,3 Mds € pour 2022 pour passer de 140 000 à 240 000 personnes en parcours d’insertion…lire le communiqué de presse

Télécharger l’intégralité du pacte d’ambition IAE