Le CCAS de Grenoble recrute un/e Directeur-rice d’Etablissements Médico-Sociaux

Le CCAS de Grenoble porte et anime la politique sociale de la Ville, en lien étroit avec l’ensemble des partenaires de l’action sociale.
Il anime une action de prévention et de développement social. Il est engagé dans l’accueil et l’accompagnement de la vulnérabilité, de la précarité et de la santé.
Dans ce cadre, le CCAS gère depuis 2010, un service de Lits Halte Soins Santé (LHSS) de 9 places, dédié à la prise en charge médico-sociale temporaire de personnes, sans domicile, dans tout type de situation administrative, dont l’état de santé, sans nécessiter une hospitalisation, n’est pas compatible avec une vie à la rue.

Face aux besoins du territoire remontés, dans le cadre de l’élaboration du Plan municipal de santé en 2015, par de nombreux-euses acteur-rice-s des champs sanitaires et de l’hébergement, une démarche partenariale de réflexion regroupant le CCAS, la Ville de Grenoble, le Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes (CHUGA), le Centre Hospitalier Alpes Isère (CHAI), la Plateforme de Santé de la Maison des Réseaux de Santé de l’Isère (MRSI) et les associations Relais Ozanam, l’Oiseau Bleu, le Centre de Soins Infirmiers Abbé Grégoire et l’AREPI, a été engagée. Elle a débouchée sur le montage d’un projet d’ouverture d’une nouvelle structure médico-sociale de Lits d’Accueil Médicalisés (LAM) gérée par le CCAS de Grenoble, projet validé et autorisé par l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes en octobre 2018…

Candidature à adresser avant le 29 mars à : marion.brunat-mortier@ccas-grenoble.fr / Voir la fiche de poste