Retour sur la journée interrégionale sur la réforme de l’IAE

Cette journée était co-organisée et animée par la Fédération des acteurs de la solidarité, Emmaüs et Coorace. Elle s’est déroulée jeudi 14 février à Lyon, 90 personnes étaient présentes

L’année 2019 sera marquée par la préparation d’une réforme de l’IAE, qui entrera en vigueur en 2020. Pour cela, l’Etat et le nouveau Conseil d’Inclusion dans l’Emploi et ses membres proposent à la Fédération des acteurs de la solidarité de participer à différents groupes de travail thématiques (en cours de définition). Ceux-ci auront pour objectif d’établir des propositions d’actions concrètes en lien avec la future réforme et son contenu. Ces groupes de travail nationaux seront mis en place dès mars 2019.

La Fédération des acteurs de la solidarité souhaite émettre des propositions qui répondent aux enjeux des adhérents et des territoires, en les réunissant sur des temps de travail en groupes

Les 4 thèmes traités en atelier lors de cette journée :

• Renforcement des parcours et de l’accompagnement
  • Inclusion et développement économiques des territoires
  • Evaluation des modèles économiques
  • Simplification des processus et outils de pilotage