Groupement de coordination sociale et médico-sociale Un chez soi d’abord en région Auvergne-Rhône-Alpes

Depuis le mois de novembre 2016, la Fédération des acteurs de la solidarité Auvergne-Rhône-Alpes mène une mission d’appui permettant d’accompagner le réseau dans le déploiement de l’approche « logement d’abord » et de ses pratiques, à travers deux axes
– Mobiliser le réseau et ses partenaires sur les nouvelles pratiques de l’intervention sociale. C’est-à-dire, travailler conjointement autour de la démarche prioritaire vers le logement avec les partenaires du secteur médico-social, du logement, de l’addiction et de la psychiatrie
– Accompagner des projets partenariaux et collaboratifs en vue du déploiement de l’appel à projet DIHAL « un chez soi d’abord ». C’est-à-dire, accompagner la réponse opérationnelle, aider à une acculturation commune autour des principes innovants du « logement d’abord » et de sa déclinaison « un chez soi d’abord » et assurer la Coordination et la mobilisation des différents acteurs autour du projet.

En 2018 les deux Groupements de coordination sociale et médico-sociale ont été créés à Lyon et à Grenoble. Ils deviennent des dispositifs « un chez soi d’abord » en octobre 2018.

Pour en savoir plus :  Lire l’article