Journée interrégionale emploi, réforme de l’IAE

Cette journée se déroulera jeudi 14 février 2019 à L’escale lyonnaise, 100 rue de Créqui, 69006 Lyon
L’année 2019 sera marquée par la préparation d’une réforme de l’IAE, qui entrera en vigueur en 2020.

Pour cela, l’Etat et le nouveau Conseil d’Inclusion dans l’Emploi et ses membres proposent à la Fédération des acteurs de la solidarité de participer à différents groupes de travail thématiques (en cours de définition). Ceux-ci auront pour objectif d’établir des propositions d’actions concrètes en lien avec la future réforme et son contenu. Ces groupes de travail nationaux seront mis en place dès mars 2019.

La Fédération des acteurs de la solidarité souhaite émettre des propositions qui répondent aux enjeux des adhérents et des territoires.

Pour cela la Fédération Auvergne-Rhône-Alpes organise, en partenariat avec le siège national de la Fédération, une journée interrégionale, dédiée à la réforme de l’IAE, jeudi 14 février 2019, à Lyon, rassemblant les adhérents de 3 régions : Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et PACA.

L’enjeu est important pour le secteur de l’IAE, et nous avons là l’occasion de nourrir les groupes de travail nationaux par les apports des acteurs de terrain directement concernés : les SIAE.

Le contenu détaillé de cette journée sera disponible très prochainement mais nous vous invitons d’ores et déjà à vous inscrire pour travailler ensemble à cette construction collective