Journée culture, jeudi 8 novembre

La Fédération des acteurs de la solidarité propose une journée consacrée à la culture

Un des axes majeurs défendu par la fédération des acteurs de la solidarité est l’accès aux droits pour les personnes en précarité et en situation d’exclusion. Dans les structures sociales, les publics sont accompagnés pour faire valoir des droits au logement, à l’emploi, à la formation, à la santé…L’accès aux droits culturels et aux pratiques artistiques doit être considéré au même titre comme un vecteur d’insertion, d’inclusion, de développement du pouvoir d’agir des personnes.
C’est pour affirmer la place de la culture et encourager les dynamiques partenariales et les pratiques que la Fédération propose cette journée thématique.

Au programme de cette journée :

Des interventions sur les orientations de la Fédération au niveau national et régional, les politiques publiques et ses enjeux, des ateliers, les droits culturels et la place de la création et des arts dans le développement du pouvoir d’agir, l’accès à la culture et l’accompagnement de projet en structure sociale. Pour en savoir plus sur le programme cliquez ici

Pour s’inscrire, cliquez ici

Cette entrée a été publiée le 29 octobre 2018 par dans Evénements et journées d'étude.