La Fédération se mobilise pour les contrats aidés

Cette mobilisation fait suite aux annonces de réduction drastique du nombre de contrats aidés au second semestre 2017 mais également pour l’année 2018. La Fédération des acteurs de la solidarité et ses partenaires (Emmaüs France, Coorace, ATD Quart-Monde, l’APF, le Secours Catholique et l’Uniopss) ont publié un communiqué de presse et adressé un courrier à Edouard Philippe, transmis également à Muriel Pénicaud, Agnès Buzyn, Nicolas Hulot, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin.

Dans ce contexte, la Fédération lance une mobilisation d’ampleur nationale auprès des parlementaires (députés et sénateurs) par l’intermédiaire des associations adhérentes à la Fédération. En parallèle, la Fédération et ses partenaires vont saisir directement la Présidence des deux chambres, ainsi que les présidences des commissions Affaires sociales, Affaires économiques et finances.