La France en passe d’éradiquer le sans-abrisme ?

Un article sur le logement d’abord sur le site Mr mondialisationL’année 2017 aura également été celle du déploiement national d’un programme qui pourrait bien représenter un tournant dans la question du sans-abrisme et marquer le début d’un changement de paradigme quant à la conception de l’accompagnement en France. Ce programme, « Un chez soi d’abord« , s’est inspiré des enseignements du programme américain « Housing First » et a été expérimenté sur le sol français pendant cinq ans. Le 6 avril 2017 s’est officiellement terminée la phase d’expérimentation du programme, soutenue par une délégation interministérielle, la DIHAL, et s’est donc initiée la phase de déploiement national. Afin d’en savoir plus sur cette nouvelle conception du sans-abrisme et des enjeux qu’elle représente, nous nous sommes entretenus avec Fanny Gagnaire, Cheffe de projet Logement d’abord au sein de la Fédération des acteurs de la Solidarité Auvergne Rhône-Alpes. Un véritable espoir pour toute personne soucieuse de faire avancer la question du sans-abrisme et une formidable façon de remettre l’humain au centre de sa vie…Lire l’article

Cette entrée a été publiée le 15 juin 2017 par dans logement.