Le collectif SOIF lance son site internet

Partageant depuis plusieurs années les mêmes interrogations et les mêmes convictions autour de l’accès effectif des citoyens aux droits économiques sociaux, culturels…, quatre acteurs majeurs de l’action sociale (ODENORE, IFTS, ESSSE et FNARS Rhône-Alpes) ont décidé en 2014 d’unir leurs compétences au sein d’une structure commune.  Le nom du collectif provient des initiales de ces quatres structures: Sud-est, ODENORE, IFTS, FNARS.

L’intérêt commun qui nous réunit est d’interroger à partir du non-recours aux droits et services les politiques publiques et leur déclinaison dans les organisations et les pratiques professionnelles.

Le collectif SOIF de Connaissances vise à mettre en lien les pratiques de terrain, la recherche et la formation pour favoriser l’évolution des organisations et permettre la diffusion des résultats de la recherche dans les formations et dans les pratiques. Sa volonté est également de garantir une prise en compte constante et réelle des réalités de terrain dans les activités de recherche, par une méthodologie de recherche inclusive et participative.

Cette entrée a été publiée le 22 septembre 2016 par dans Actu FNARS.