Accompagnement emploi en structures d’hébergement – Action de formation 2016 en Région Rhône-Alpes

Les structures d’accueil et d’hébergement développent de nombreuses pratiques d’accompagnement à l’emploi qui sont à renforcer, car il est aujourd’hui difficile pour les institutions et les structures en charge de l’accompagnement à l’emploi de faire face au besoin grandissant d’insertion. Peu de passerelles existent entre le secteur de l’Accueil Hébergement Insertion (AHI) et le secteur de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE), qui dispose de cette mission et donc de cette approche.
Dans ce contexte, la FNARS a lancé un programme national d’action 2014-2016, pour développer la capacité du réseau dans son ensemble à proposer un accompagnement à l’emploi. C’est dans ce cadre que la FNARS Rhône-Alpes propose une action de formation  »  accompagnement à l’emploi en structures d’hébergement « , comportant 4 modules de formation.

L’action de formation est composée de 8 jours de formation non consécutifs, et se déroulera à Lyon de juin à décembre 2016.

• MODULE 1 : REPÉRER, DÉVELOPPER ET VALORISER LES COMPÉTENCES (2 jours)
  • MODULE 2 : COOPÉRER AVEC LES ACTEURS DE L’ACCOMPAGNEMENT A L’EMPLOI (1 jour)
  • MODULE 3 : RELATION ENTREPRISE : CRÉER LES CONDITIONS DE LA CONFIANCE (2 jours)
  • MODULE 4: ANALYSE DE LA PRATIQUE (2 jours)