Baromètre 2015 sur le droit des malades publié par le CISS

Le Collectif Interassociatif sur la Santé publie son baromètre des droits des malades –  Rapport de résultats complets Février 2015

Le Collectif Interassociatif Sur la Santé regroupe 40 associations intervenant dans le champ de la santé à partir des approches complémentaires de personnes malades et handicapées, de personnes âgées, de consommateurs et de familles.

Le CISS a vocation à être le porte-parole de chacun des usagers, et à garantir l’accès de tous à des soins de qualité.

Afin de sensibiliser le grand public et les professionnels à la question des droits des usagers, le CISS réalise depuis plusieurs années le « baromètre du droit des malades ».

Cette enquête barométrique aborde les questions d’information en matière de santé, et s’intéresse à la place prise par Internet dans ce domaine. Figure également dans cette enquête des questions relatives à l’information et à l’application perçue des droits des malades, ainsi qu’un volet portant sur la représentation de leurs intérêts.

L’enquête s’intéresse aussi cette année au renoncement aux soins

Télécharger le rapport

Cette entrée a été publiée le 16 mars 2016 par dans Santé.