Actes de la journée asile

Les actes de la journée d’étude nationale sur la réforme de l’asile le 10 septembre 2015  à Marseille sont disponibles

La loi relative à la réforme du droit de l’asile est entrée en vigueur le 29 juillet 2015. Elle est désormais dans sa phase de mise en œuvre, dans un contexte marqué par une crise migratoire sans précédent au niveau européen.

Les associations adhérentes à la FNARS sont en première ligne puisqu’elles accueillent, hébergent, accompagnent nombre de migrants : ceux qui sollicitent l’asile en France, ceux qui en sont déboutés, ceux qui sont sur le sol français dans l’attente d’un passage vers un autre pays mais également ceux qui obtiennent une protection de la France au titre de l’asile. Les enjeux sont importants.

C’est pour en débattre et contribuer à une mise en œuvre de la réforme respectueuse des droits des personnes que la FNARS a organisé une journée nationale à Marseille en septembre 2015. Elle a permis d’élaborer une plateforme de propositions qui s’adresse à la fois aux pouvoirs publics et aux associations du réseau FNARS.

Téléchargez les actes

Cette entrée a été publiée le 11 janvier 2016 par dans Les publics.