L’enjeu social du projet de loi santé ne doit pas passer à la trappe !

Alors que les sénateurs viennent de voter une nouvelle version du projet de loi santé, les associations veulent alerter sur la nécessaire prise de conscience de l’importance de l’accès aux soins pour tous.

Les associations pensent que cette réforme de la santé est une opportunité exceptionnelle pour palier enfin les inégalités de santé ; elles demandent, une nouvelle fois aux parlementaires d’amender le texte en ce sens.

Recourir aux actes médicaux est une évidence pour certaines personnes parfaitement intégrées socialement ; mais d’autres restent encore écartées du bien-être physique et psychique faute d’argent, de difficultés de contact avec certains professionnels de santé, de mobilité, voire de logement. Si les sénateurs ont décidé de faciliter la stabilisation de l’état des personnes en souffrance psychique via leur maintien ou leur accès à un hébergement ou un logement, sur une proposition de la FNARS, d’autres points du projet de loi restent encore inadaptés à la réalité sociale de notre pays.

Lire le communiqué de presse