Fédération des acteurs de la solidarité Auvergne-Rhône-Alpes

Actualités et ressources

Réforme de la formation professionnelle : le compte personnel de formation

La réforme de la formation professionnelle change bien des choses et notamment l’apparition du Compte Personnel de Formation (CPF) qui démarre dès le 1er janvier 2015 et remplace le DIF.
En tant qu’employeur, certaines démarches doivent donc être faites pour être en règle avec ses salariés comme la transmission du solde DIF à ses salariés. La réglementation prévoit que les employeurs doivent informer par écrit avant le 31 janvier 2015 chaque salarié du nombre total d’heures acquises et non utilisées au titre du DIF au 31 décembre 2014.

L’information du solde d’heures DIF, peut être inscrite sur les feuilles de paie de décembre 2014. Vous pouvez également transmettre cette information à partir d’une attestation spécifique du solde d’heures acquises au titre du DIF et non consommées au 31 décembre 2014. Cette information peut être faite par tout moyen écrit. Quel que soit le support choisi, il est recommandé de conserver ce document.

Retrouvez de nombreuses informations utiles concernant le Compte Personnel de Formation sur le site www.moncompteformation.gouv.fr

Pour vous accompagner dans l’appropriation et la compréhension de la Réforme de la formation professionnelle, le Ministère du travail a édité un guide pratique sur la réforme de la formation professionnelle

Notre adresse