La fusion des plans d’actions du logement et de l’hébergement : Quelles perspectives ?

Cette étude a été réalisée par Angélique Dao Castellano dans le cadre d’un stage qui s’est déroulé de février à juillet 2014.

rapport fusion des plans

Cette étude s’inscrit dans un contexte de changements prochains dans les domaines du logement et de l’hébergement.

L’objectif est double :
– Analyser les changements induits par la mise en place du PDALHPD dans les différents départements de la région Rhône-Alpes. Et ce au regard des nouvelles répartitions de compétences annoncées par les dispositions de la loi MAPAM.
– Identifier de façon non exhaustive, les points de vigilance à la fois pour les fédérations et pour les structures adhérentes en Rhône-Alpes.

Cette étude de la fusion des plans PDALPD – PDAHI s’appuie sur les entretiens réalisés avec les acteurs locaux, une étude portant sur le contenu des différents plans rhônalpins réalisée par Maud Cotte et l’analyse des lois ALUR et MAPAM.

Le stage a été encadré conjointement par la FNARS Rhône-Alpes, la FAPIL Rhône-Alpes, L’URHAJ, l’URCLLAJ et l’URPACT. La Fondation Abbé Pierre a financé l’étude comportant ce stage et celui de Maud Cotte.

Cette entrée a été publiée le 14 octobre 2014 par dans Accueil Hébergement Insertion.