Fédération des acteurs de la solidarité Auvergne-Rhône-Alpes

Actualités et ressources

Le Transfert de Savoir Faire, un outil de professionnalisation de pair à pair

Le Transfert de savoir faire, ou TSF, est un outil développé par l’AVISE, à destination des dirigeants ou porteur de projets de structures d’utilité sociale. 

Cet outil fonctionne sur le principe du partage d’expériences et de compétences entre professionnels, dans des démarches de création, développement ou consolidation d’activité.

Les SIAE entrent pleinement dans le champ d’application du TSF, et les dirigeants de SIAE peuvent participer à des TSF, soit en tant que bénéficiaire, soit en tant que personne ressource.

Pour le bénéficiaire, l’avantage du TSF est d’être accompagné dans son projet par un professionnel compétent, ayant une expérience significative dans le domaine d’expertise du projet en question. Cet accompagnement est gratuit. Le bénéficiaire s’engage uniquement à régler les frais de repas, de transport et d’hébergement de la personne ressource selon des modalités qu’ils auront définies d’un commun accord au préalable. Il prendra également en charge ses propres frais annexes.

Dans le cadre du TSF, l’Avise indemnise la structure qui emploie la personne ressource à hauteur d’une somme forfaitaire de 762,25 TTC ou nets de taxes (soit 635,21 HT) par journée de TSF (accompagnement allant de 1 à 3 journées)

Vous trouverez plus d’information sur le TSF (procédure, mode d’emploi, formulaire de demande), en consultant le site internet de l’Avise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Notre adresse